🌸 DIY tableau fleuri 🌸

Aujourd’hui on se retrouve pour tout nouveau DIY !

En septembre ma grande soeur s’est pacsée. Pour l’occasion, j’avais envie de créer quelque chose moi-même (en plus du cadeau), pour marquer le jour. Un après-midi je m’ennuyais et tout à coup j’ai pensé à ça ⬆️

Mariage, anniversaire, pacs… Je pense que ce genre d’attentions peut faire plaisir peu importe l’évènement.

Ce qu’il te faudra (à Action)

  • Un tableau 40X30 (environ 3 euros je crois)
  • Un chevalet 50 cm (3 euros)
  • 3 bouquets de pivoines artificielles (5 euros)
  • De la colle glue (1 euros)
  • Des feuilles en simili-cuir (1 euros 19 le lot de 6)
  • Des ciseaux
  • Un crayon gris et un feutre noir
  • Des petites perles (facultatif)

C’est partiiiii

Pour commencer, installe toi sur une grande table, où tu auras la place de t’étaler. Tu peux commencer par vernir ou passer une couche d’apprêt (ce que je n’ai pas fait parce que j’étais trop pressée).

Les lettres :

Du coup, j’ai commencé par prendre mes feuilles de simili-cuir et dessiner à l’arrière le M, le & et le J. Attention ! Les feuilles n’ont qu’un côté « simili-cuir », donc il faut dessiner à l’arrière de celles-ci (au cas où on se trompe) et surtout DESSINER À L’ENVERS, en mode miroir. Tu vois ? (oui ça sent le vécu ahah).

D’ailleurs, tu peux t’aider de calques pour faire de jolies lettres si tu n’y arrives pas (par exemple en cherchant « alphabet calligraphie » sur pinterest. Tu enregistres la photo ou fais un screen, et tu la retournes ensuite en effet miroir).

Une fois dessinées, tu peux les découper soigneusement. Ensuite, j’ai mis de la colle sur l’arrière de la lettre mais pas beaucoup sinon ça déborde ! Au préalable determine au crayon gris les endroits où tu veux les placer. Moi j’ai d’abord placé au centre le & puis le M et le J.

source : https://www.pinterest.fr/pin/407786941263358766/?nic_v2=1a4poR4hv

La date :

J’ai choisi d’écrire la date en dessous. J’avais vraiment peur de me louper, du coup j’ai d’abord commencé par tracer au crayon gris deux lignes parallèles, dont l’écart équivaut à la hauteur des lettres (pour qu’elles soient toutes de la même taille).

Ensuite, j’ai compté le nombre de lettres et d’espaces dont j’avais besoin (13_SEPTEMBRE_2020 = 17). J’ai divisé mes droites en 17 pour que les lettres soient écrites de manière régulière (oui j’avais vraiment peur de me louper ahah).

Ensuite, je suis passée direct au feutre fin noir pour écrire les lettres il me semble. Mais tu peux aussi commencer par le faire au crayon gris et gommer si c’est nécéssaire (une fois bien sec pour éviter les bavures!!).

Les fleurs :

J’ai acheté 3 bouquets pour avoir 3 couleurs différentes, et j’ai utilisé toutes les fleurs d’ailleurs. Les fleurs s’enlevaient toutes seules de leurs tiges, sinon tu peux les couper.

J’ai tout simplement fait des trous avec la pointe des ciseaux, puis enfoncé le bout de la fleur dedans et enfin j’ai mis de la colle derrière pour reboucher et bien tenir.

Les fleurs du haut tombaient un peu vers le bas, et je n’arrivais pas à les coller de sorte à ce qu’elles tiennent bien. Du coup, j’ai mis un tout petit bout de scotch derrière un pétal, que j’ai collé à la toile pour qu’elles tiennent correctement.

J’ai voulu faire une sorte de dégradé de couleur avec les fleurs mais évidemment tu fais comme tu veux. Enfin, j’ai collé quelques petites perles manière. Tu peux agrémenter comme tu le souhaites !

Je m’étais demandée si j’allais passer du vernis par dessus mais j’avais peur que ça abîme les lettres.

source : https://www.action.com/fr-fr/p/bouquet-de-pivoines-/

Et voilà !

J’ai déposé le tableau sur le chevalet, et le tour est joué ! Pour une 20aine d’euros, un joli tableau personnalisé. En plus ça allait super bien avec la déco et le thème champêtre !

N’hésite pas à me partager tes astuces et ton tableau si tu le fais ☺️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :