🛁 Ma routine Origins ðŸ›

Bonjour bonjour ! Dans un domaine un peu différent des autres, j’ai décidé de venir vous parler de la skincare routine de la marque Origins, que je fais depuis janvier maintenant 💆🏽

Concernant cette marque assez connue, elle fabrique des produits sans paraben, phtalates, propylène glycol, laurylsulfate de sodium, huiles minérales, pétrolatum, DEA, paraffine… Bref, vous avez compris. De plus, pas de produits d’origine animale (sauf du miel/de la cire d’abeille mais qui sont récoltés de manière respectable). Il arrive qu’il y ait des produits « chimiques » mais largement moins que la plupart des marques.

Laissez moi donc vous présenter les produits et vous donnez mon avis dessus ⬇️

Produit Origins n°1 : checks and balances

Le produit Checks and balances est une mousse nettoyante pour le visage que j’utilise notamment le soir après m’être démaquillée. Probablement le produit que je préfère !

Je l’utilise sur un pad exfoliant, il suffit juste d’une toute petite noisette et de l’eau pour le faire mousser. Il est ultra doux et produit une mousse hyper onctueuse et agréable. Il sent plutôt bon (menthe, bergamote, lavande) et est fait pour toutes les peaux car il s’adapte aux différentes zones.

Produit n°2 : clear improvement

Le clear improvement est un masque au charbon actif de bambou pour détoxifier la peau. Je l’utilise 1 fois par semaine après un bon nettoyage de peau (+ouverture des pores) pour éliminer les impuretés. Il y a aussi de l’argile pour réduire l’excès de sébum, et de la lécithine contre les impuretés.

Évidemment on l’utilise sur une peau propre et pores ouverts (à l’aide d’une serviette humide et chaude par exemple) pour plus d’efficacité. Une fois sec, je l’enlève avec un gant ou une serviette humide.

Petit hic, il y a du silicone à l’intérieur. Cependant, j’en suis ravie ! Ma peau est plus claire après chaque utilisation.

Produit n°3 : le mega-mushroom relief and resilience

Le mega-mushroom relief and resilience est une lotion tonique apaisante, que je mets généralement après le masque mais aussi après m’être nettoyé la peau le soir, et le matin avant de m’hydrater. Elle donne un sensation de fraîcheur et de propreté que j’adore, et elle est très adaptée aux peaux sensibles puisqu’il n’y a pas d’alcool.

Je la dépose sur un coton après le démaquillage ou au réveil et je tapote sur mon visage, tout simplement. Je l’aime beaucoup !

Produit n°4 : plantscription

Le produit plantscription est un sérum antivieillissement. Je ne l’ai pas utilisé beaucoup, mais je commence à m’y intéresser étant donné que je me maquille régulièrement et que ma peau est donc plus sujette aux rides, etc.

ll est très agréable à utiliser, cependant je ne l’utilise pas énormément car je suis amoureuse de l’élixir beauté, de Yves Rocher, qui est ouf (et complètement différent). Le plantscription a quand même l’air bien au long terme, et ce que je peux en dire est que le peu d’utilisation que j’en ai fait ne m’a pas déçue.

Produit n°5 : la crème hydratante Ginzing

Cette crème est un gel hydratant énergisant que j’adore, à la base. Elle sent incroyablement bon (orange), réveille la peau, la rafraîchit. Elle paraît plus saine et éclatante. Sa texture en gel n’est pas désagréable, mais me donne l’impression que l’hydratation n’est pas maximale (j’adore avoir la peau bien hydratée, surtout le soir ou avant le maquillage). J’utilise des fois en complément ce produit d’Yves Rocher que j’aime beaucoup aussi.

Petit hic : elle peluche ??? Je ne comprends pas si ça vient de moi, mais quand je passe autre chose sur ma peau après, la crème peluche. Je ne sais pas si c’est un produit que j’acheterai encore…

Produit n°6 : high potency night-a-mins

Enfin, voici la crème de nuit. Plus épaisse et crémeuse que la précédente, elle fait plus « crème hydratante« . Elle sent aussi super bon, et elle est non grasse. Riche en Acides de Fruits, Dérivés de Plantes de Raisin et de Betterave Sucrière, elle ravive l’éclat. De plus, riche en vitamines B, C, E et H et en calcium, elle fortifie et régénère la peau.

Je l’aime beaucoup aussi, cependant j’ai toujours cette sensation de manque d’hydratation, mais je crois que c’est juste moi qui aime trop être hydratée mdr.

Mon avis :

Tout d’abord il faut savoir que je suis du genre à tester plein de produits, et donc ne jamais racheter les mêmes. Par exemple pour les fonds de teint, j’adore tester et je rachète toujours autre chose ! La c’est pareil, j’ai déjà en tête ce que j’aimerais essayé.

Cependant, j’aime vraiment beaucoup le nettoyant, il est probable que je le rachète ! Concernant le masque au charbon, je l’aime beaucoup mais je pense qu’il existe d’autres masques aussi efficace. Pareil pour la lotion, même si je l’aime quand même pas mal. Pour le sérum, j’aime tellement celui d’Yves Rocher que je risque de passer ma vie avec celui-là. Et pour les crèmes, je rachèterai plutôt celle de nuit que de jour.

Ces produits sont quand même super, n’hésitez pas à les essayer ! Aucun regret, mais pas forcément de coups de coeur pour certains produits. J’adore clairement le nettoyant !!!

Je trouve qu’Origins est une marque super chouette, un peu chère parfois mais vraiment pas excessive comparée à d’autres marques. Franchement, c’est à essayer, chacun réagit différemment donc peut-être que vous adorerez certains produits que je n’ai pas adoré ! En tout cas, je n’ai rien détesté.

Et toi, tu utilises quoi comme produits ?

N’hésite pas à me dire ce que tu penses de ces produits si tu les connais, ou m’en recommandé d’autres d’ailleurs ☺️ 

Merci de m’avoir lu, à vendredi !  ðŸ˜˜

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :