🎙 Les podcasts ðŸŽ™

Aujourd’hui j’aimerais te parler podcasts. Depuis que je m’intéresse au développement personnel je me suis mise à écouter des podcasts, et pour plusieurs raisons.

La première est que j’ai trouvé des podcasts super intéressants sur le développement personnel (je t’en parle ici). La deuxième est que, après avoir lu Miracle Morning (ici), j’ai mis en place une morning routine. Et lors de cette routine, j’écoute des podcasts en me préparant.

Du coup, je voulais partager avec toi les différents podcasts que j’écoute (culture, épanouissement, langues… il y a un peu de tout).

J’ai commencé à écouter des podcasts régulièrement en écoutant les siens. Chloé est une « créatrice de solutions naturelles et holistiques » qui fait des podcasts sur le corps, l’esprit, la vie… Elle donne des astuces et conseils sur l’alimentation bienveillante, le bien être physique et mental et le développement personnel.

Dans le même style il y a « Se sentir bien » d’Esther Taillifet. Coach en émotions, elle partage des podcasts sur les différentes émotions et sentiments que l’on peut ressentir, les explique et donne des conseils. Très intéressant !

Attire le positif est un autre podcast positivité que j’écoute. Il permet de développer un état d’esprit positif et donc de changer et améliorer son bien être. Il est plutôt récent, donc ça ne fait pas longtemps que je l’écoute. Je le trouve assez intéressant même si je ne suis pas à 100% dedans pour le moment.

Ophélie Duvillard, entrepreneuse d’exception, partage des podcasts où elle explique comment réaliser ses rêves en changeant son état d’esprit, sa façon de penser. Comme je vous l’explique dans mon article sur le développement personnel, en changeant notre manière de penser, notre personnalité change aussi. C’est ce qu’elle y explique tout en nous motivant !

Dans un tout autre thème : « mourir moins con« . Il s’agit tout simplement d’un podcast culture générale et je le trouve génial. Sciences, histoires, anecdotes… ce compte est plein d’infos super intéressantes !

Je vous l’ai déjà expliqué ici, j’ai grandi en partie immergée dans la culture anglaise et j’en ai fait mes études. Et comme je ne peux pas toujours être entourée de cette culture et de cette langue, on nous conseille d’écouter la radio. J’ai donc trouvé quelques podcasts dans la playlist « Learn English Podcast« , et notamment celui-ci que j’apprécie beaucoup. C’est un compte qui raconte des histoires pour te faire apprendre la langue, j’adore les écouter le soir avant de dormir !

Enfin, pour améliorer mon niveau d’italien en dehors de l’université j’ai aussi décidé d’écouter des podcasts. Et j’apprécie beaucoup celui-ci qui présente l’actualité de la semaine de manière « articulée » et « douce » pour pouvoir bien comprendre et améliorer son niveau de compréhension. Je recommande aussi !

Voilà, ce sont les podcasts que je suis en ce moment mais je mettrai à jour cet article quand j’en aurai d’autre. D’ailleurs, si tu en as à me conseiller, je suis preneuse. J’en ai déjà reperé quelques-uns qui m’intéressent, si ça t’intéresse je ferai une suite à cette article !

Merci de m’avoir lu, à bientôt pour un nouvel article 😘

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :