🍀 Développement personnel ðŸ€

Depuis quelques mois, je m’intéresse beaucoup au développement personnel. Ce qui m’y a poussé ? Mon anxiété et mon hypersensibilité. Il y a quelques mois de ça, mon corps m’a bien fait comprendre que je devais faire un travail sur moi-même.

Inspirée par @LénaSiutations et d’autres influenceurs, je me suis lancée dans la lecture de Miracle Morning (dont je vous ai fait part ici). J’ai commencé à mettre en place ma morning routine (que je reprendrai une fois retournée dans mon appartement) et j’y ai pris goût. Du coup, j’ai commencé à mieux me renseigner, lire des livres, écouter des podcasts… Bref, aujourd’hui je viens donc te presenter une philosophie qui m’aide beaucoup tous les jours 👇🏻

Comme je te l’ai expliqué sur mon Instagram (d’ailleurs, je t’invite à y jeter un oeil ☺️ ), le développement personnel c’est la philosophie de travailler sur soi-même, apprendre à mieux se connaître et s’améliorer que ce soit en terme de qualité de vie, de pensées ou bien d’objectifs. Pour moi, le maître-mot du développement personnel est LA POSITIVITÉ. Toujours voir plus loin et sous un angle positif  ðŸŒ±

Pour certains, cela peut paraître comme du bullshit. Mais une fois que l’on comprend ce que c’est et que l’on s’y met, c’est un moyen efficace et incroyable d’avoir une vie meilleure ☀️

Dit comme ça on pourrait croire à une secte ahah, mais ce n’est pas le cas : la seule chose qui entre en jeu là-dedans c’est toi-même et ta manière de te traiter.

Tout simplement pour être en paix avec son corps et son esprit, s’épanouir tous les jours, évoluer et surtout devenir une meilleure version de soi-même.
Et cela dans tous les domaines : professionnel, personnel, amoureux, amical…

Grâce au développement personnel tu auras davantage confiance en toi, tu sortiras de ta zone de confort pour vivre des expériences folles et aller au bout de tes rêves, et tu prendras du recul sur toi-même.

De plus tu apprendras à maîtriser tes émotions, mieux te connaître et ainsi être prêt(e) à affronter la vie tout en étant plus serein(e) et en ayant plus confiance en toi.

Le changement commence toujours par soi-même. Si quelque chose ne te va pas, change le. Et si tu ne peux pas, change la manière dont tu le vois. La remise en question, l’acceptation de ses torts, la tolérance etc., sont par exemple des points sur lesquels tu peux travailler.

Le développement personnel c’est aussi s’accepter sans conditions. Je pars du principe que l’on offre ce que l’on a en nous, alors en t’acceptant tu auras plus de facilité à accepter les autres. Ce point s’applique pour tout : en étant plus sage et indulgent avec toi-même, tu le seras aussi avec les autres.

Mais alors, comment s’y prendre? Pour moi tout a commencé en m’abonnant à des influenceuses prônant la positivité comme Léna Mahfouf. Ensuite, je me suis mise à la lecture de livres sur le sujet, et surtout à écouter des podcasts (et d’ailleurs, j’essaie de me désabonner de tout ce qui me baisse le moral, ma confiance en moi etc).

En plus de mes 10 conseils positivité, ce que je te conseille pour commencer c’est d’écouter des podcasts sur le sujet (par exemple « une vie plus saine et sereine » ou bien « attire le positif » sur Spotify). Si tu y prends goût et que tu aimes lire, tu peux lire des livres comme Miracle Morning ou Big Magic (que je suis en train de lire, au sujet de la créativité). Sur Instagram, il y a des milliers de compte sur le sujet comme @reussitepositive, @thegoodquote, ou encore @femmedemoi.

Dans cette rubrique, je partagerai avec toi toutes les choses qui ont fonctionné pour moi en terme de développement personnel (articles, livres, podcasts etc). Dès que je finis Big Magic, j’en ferai un article. Concernant les podcasts, je t’en ai déjà donné 2 et un prochain article sera sur ce sujet donc je ne t’en dis pas trop ☺️.

Si tu as des questions ou des conseils n’hésite pas ! Merci de m’avoir lu, et à vendredi pour un nouvel article ðŸ˜˜

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :