Mes 10 commandements

Aujourd’hui on se retrouve pour un article 100% positif : mes 10 commandements pour une vie plus positive !

En effet, la positivité est le thème central de ce blog mais l’est aussi dans ma vie. Il m’arrive d’avoir des failles, mais j’essaie toujours de positiver un max et de pousser mon entourage à en faire de même. Alors aujourd’hui, je vous partage les 10 règles que j’essaie d’appliquer au quotidien et qui me change la vie :

Pour commencer, tu ne peux pas plaire à tout le monde… Et c’est pas grave ! Difficile de se faire à l’idée, mais il y aura toujours quelqu’un à qui tu ne plairas pas ou quelque chose qui n’ira pas. Alors : plais toi à toi ! Et c’est le principal, tu t’en fous des autres. Si tu arrives à plaire à tout le monde, bien joué ! Mais ne te le fixe pas comme objectif, tu pourrais être déçu(e). Une fois que tu as ça en tête, tu seras plus enclin à faire ce que tu veux/aimes, à vivre paisiblement et sereinement.

Ensuite, fais ce que tu veux. Pas dans le sens ne rien respecter ou autre, non. Dans le sens où, si tu as envie de te mettre à la peinture, vas-y. Tu as envie de te lancer dans une nouvelle formation ? C’est ok. Tu as envie de voyager ? Génial ! Fais ce que tu as envie pour faire en sorte de ne pas avoir de regrets. Le temps passe vite.

Sois ouvert(e) d’esprit, ne juge pas les autres. En effet, on n’aime rarement être jugé… Alors ne fais pas de même. Sois indulgent(e), tolérant(e), essaie de te mettre à la place des autres. Tout n’est jamais tout noir ou tout blanc, donc prends du recul sur les choses et puis comme on dit « ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse » (karma is a bitch thing). Et petit tips à moi: si chacun s’occupe de ses affaires, c’est bien mieux comme ça ahah.

Trouver le positif dans les évènements de la vie ! Et oui, pas toujours facile de trouver le positif dans certains moments, et pourtant c’est nécessaire. Pour avancer, pour se sentir bien et vivre sereinement, il est important de positiver. Alors lorsqu’il t’arrive quelque chose de pas cool, trouve ce petit truc positif que tu peux en tirer et accroche-toi y. Même si c’est infime. Et s’il n’y en a pas, dis toi que c’est parce que c’est le moment de faire autre chose, de passer à autre chose.

S’améliorer ! Ou du moins essayer. Ce que je veux dire par là c’est que tu dois te tirer vers le haut. Toujours essayer de faire mieux, et ce qui compte ce n’est pas forcément d’y arriver mais d’essayer. Encore une fois, de cette manière tu n’auras pas de regrets et tu n’aspireras qu’à un toi meilleur. Ne pas baisser les bras peut être difficile, mais c’est bon pour le moral de s’accrocher, d’essayer, d’apprendre de ses erreurs et de s’améliorer !

Et d’ailleurs, pour ne pas baisser les bras… ne pas rêver trop grand tout d’un coup. Bien sûr, on peut rêver grand, c’est génial. Mais peut-être qu’il est plus judicieux d’y aller petit à petit. Si tu veux courir un marathon entraine-toi petit à petit, tu vois le truc ? Selon moi c’est un peu pareil dans la vie, il faut d’abord accomplir des petits défis qui seront nos petites victoires, pour accomplir le grand rêve. Ça permet d’éviter les potentiels pertes de motivation face à la tonne de travail que cela peut demander, mais aussi d’être fier(e) de soi à chaque réussite, de prendre confiance et avancer tout en positivité.

Je pense qu’il est important de vivre pour soi et de s’accepter. C’est très difficile, mais comme je l’ai dit avant, pas à pas on y arrive. Ne fais pas les choses juste pour épater les autres. Fais les aussi pour toi, pour ton développement personnel. Vis pour toi, tu t’en fous de ce que les gens disent ou pensent !

S’écouter est primordial. Pas s’écouter dans le sens se plaindre H24, mais ne pas refouler et nier nos sentiments/pressentiments. Écouter son instinct, ce que notre corps et notre coeur nous disent. Il arrive parfois que l’on refuse de voir certaines choses, mais au fond on sait. C’est parfois difficile mais il faut prendre du temps pour soi et s’écouter dans plein de situations pour savoir ce qu’on veut faire etc.

Et même de ceux qui nous rendent négatifs. Famille, amis, ou amour, on peut avoir des relations toxiques ou des personnes toxiques autour de nous. Il est difficile de s’en séparer, mais cela peut être la solution à ton bonheur. En effet, il est parfois pesant et démoralisant d’avoir des choses et des gens toujours négatifs autour de nous. Il faut donc savoir prendre du recul et des fois même couper les ponts. Évidemment, cela peut aller bien plus loin qu’être « démoralisé », car certaines personnes et/ou relations toxiques peuvent prendre de l’ampleur et devenir dangereuses. Dans ces cas-là, n’hésitez pas à en parler autour de vous. Mais sans parler de danger, certaines relations peuvent être toxique en un rien : par exemple une personne qui vous tire toujours vers le bas, vous dis que vous n’y arriverez pas etc. Je pars du principe qu’on absorbe tout (c’est en tout cas mon cas), les émotions etc, et les gens qui nous entourent contribuent à forger qui nous sommes. Entourez-vous sagement, et tirez vous mutuellement vers le haut !

Enfin, encourager la positivité autour de soi ! Comme je l’ai expliqué juste avant, c’est pas terrible d’être entouré de personnes négatives et ça fait un bien fou d’être entouré de personnes positives. Alors essaies toujours de tirer les autres vers le haut avec toi, pousse les à faire des choses qu’ils aiment etc.
Et surtout, le mot de la fin : ne te prends pas la tête !

Voilà les 10 règles que j’essaie d’appliquer au quotidien pour une vie plus sereine. En tant que grande anxieuse et hypersensible, ça fait un bien fou quand j’arrive à ne pas me prendre la tête et à positiver ! Je te donne donc 10 conseils qui ont petit à petit fonctionné/fonctionne pour moi (même si j’ai encore quelques défis à relever), à toi d’en faire ce que tu veux ☺️  

Merci de m’avoir lu, à bientôt pour un prochain article 😘

Un avis sur “Mes 10 commandements

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :