🏔 Andorre 🏔

Pour commencer…

Coucou ! Aujourd’hui je vais te parler du week-end que j’ai passé en Andorre l’an dernier. Je pensais pas avoir un plus gros coup de coeur pour Andorre que Barcelone, mais avec du recul ça a été le cas 😍

Bon par contre, je pourrais pas te donner tous les prix car c’était mon cadeau d’anniversaire, du coup je ne sais pas combien a coûté l’hôtel ou autre, mais dans tous les cas il avait encore été réservé sur Booking et nous n’avons pas eu de soucis… Aller, c’est parti  👉

Andorre, mars 2019 ✨

Du coup, on est partis à deux pour mon anniversaire (bon je suis née en janvier et on est partis en mars, question d’emploi du temps ahah) en Andorre et c’était super chouette ! C’était vraiment un week-end qui en valait la peine, que je referai sans hésiter.

Le trajet 🚗

Cette fois-ci, nous sommes partis en voiture le samedi et nous sommes revenus le lundi. On a mis 2h environ, c’est vraiment pas très loin de chez nous (évidemment si t’es Ariégeois(e) tu le sais déjà ahah). Nous, nous avons pris le tunnel d’Envalira qui coûte 6€40 il me semble (en gros 13€ l’aller-retour). Mais tu peux aussi l’éviter, ce qui rallonge un peu le trajet mais je ne peux pas vraiment te dire de combien car je ne me rappelle plus si j’ai déjà pris ce chemin ou pas. On a préféré le prendre parce qu’il m’arrive d’être malade en voiture, et j’avais vraaaaiment pas envie de prendre le col. Mais à toi de voir, si tu as l’estomac accroché c’est toujours 13€ d’économie 🤷‍♀️

L’hôtel 🏨

Concernant l’hôtel, nous étions au Roc Blanc Hotel à Escaldes-Engordany à seulement 5 minutes à pied du centre-ville d’Andorre-la-Vieille et surtout… à côté de Caldea (vous me voyez arriver ? 🙄).

Nous avons donc dormi à l’hôtel 2 nuits, avec petit déjeuner. La chambre avait une vue plutôt jolie sur caldea, et était vraiment bien. Un peu plus petite qu’à Londres mais en même temps on n’est pas trop restés à l’hôtel donc on s’en fout. Dans l’hôtel il y a un spa, mais nous n’avons pas eu le temps d’y aller. Il y a aussi un restaurant qui, dans mes souvenirs, était super bon. Je n’ai pas de photo de la chambre, mais je vous ai mis le lien du site plus haut.

Les transports 🚗

Inutile de faire une grosse partie sur ce sujet : on a tout fait à pieds vu qu’on n’a pas non plus fait beaucoup de choses.

Comme nous y sommes allés que deux/trois jours, vous verrez dans notre programme qu’on n’a pas eu besoin de transports… à part nos pieds (et encore). Cependant, une chose à noter : je sais pas si on s’y est mal pris mais on a galéré à se garer. On s’est garés dans un parking en face de l’hôtel, et je crois qu’on avait payé une trentaine d’euros, il faut donc quand même prévoir ça.

Le programme 📃

On est donc arrivés dans l’après-midi à l’hôtel et on a de suite déposé nos affaires. On a un peu découvert les environs, puis le soir on a mangé au restaurant de l’hôtel, c’était assez chouette.

Le lendemain on a pris le petit déjeuner à l’hôtel (qui est troooop bon), puis on est allés faire les boutiques à Carlemany (je crois). On s’est balladés puis on est allés boire un verre dans un bar pas loin de l’hôtel. Le midi, on est allés manger dans un petit restaurant italien, les pizzas étaient pas mal ! Et l’après midi nous sommes allés à Caldea. On a donc eu droit à l’entrée (4h je crois) + massage du corps entier d’une heure chacun.

Inutile de dire que c’était vraaaaiment trop bien ! C’est vraiment un truc à faire une fois. Après les massages on est restés dans les bains jusqu’à 19h je crois, on a pu profiter des jaccuzis extérieurs une fois la nuit tombée, de l’étage avec les bains aux pamplemousses, les saunas, etc. Le soir on était KO, on est allés manger au même restaurant, j’avais mangé un risotto au chèvre trooop bon !

Puis après on est rentrés à l’hôtel tellement on était fatigués. Le lendemain on a repris le petit-dej à l’hôtel puis on a fait un dernier tour avant de repartir.

Et notre voyage s’est arrêté ici ! C’était encore un chouette week-end même si c’était un peu court. On a quand même pu faire ce qu’on voulait et bien profiter et prendre du temps pour nous, c’est vraiment un truc à faire 😍.

Et voilà ! Si vous avez questions, n’hésitez pas 😋

À bientôt pour un nouveau voyage ✈️

Un avis sur « 🏔 Andorre 🏔 »

1. Sympa comme idée de destination. C’est vrai que ce n’est pas très loin, enfin moins que d’autres pays je veux dire ! J’ai fait quelques recherches sur les lieux à visiter et étant amatrice de grandes étendues, Andorre offre plusieurs possibilités… Merci pour le conseil !

Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :