🕌 Barcelone 🕌

Pour commencer…

Pour continuer dans la lancée des voyages, aujourd’hui j’aimerais vous parler de mon voyage à Barcelone 😍

J’étais déjà allée en Espagne deux fois auparavant, mais jamais dans une grande ville espagnole comme celle-ci (oui bon, loin de moi le débat Catalogne). Sur les conseils de ma grande-soeur, je suis partie quelques jours avec mon chéri en août dernier. Je vais essayer de reconstituer notre programme comme pour Londres, par contre je ne suis pas sûre de me rappeler exactement de toutes les informations. Aller, c’est parti  👉

Barcelone, août 2019 ✨

Comme à mon habitude j’ai bossé tout l’été 2019, mais j’ai pu prendre quelques jours en même temps que mon chéri pour partir à Barcelone, séjour que j’ai évidemment organisé ☺️

Le trajet 🚂

À la base on avait prévu d’y aller en voiture (4H de route). Mais après en avoir parlé autour de nous, on nous a dit que le train était plus avantageux au niveau du prix (essence etc), à peu près la même chose en temps, mais surtout : se garer dans Barcelone est un enfer et cher. Du coup, un gentil collègue de travail m’a imprimé la grille de la RENFE (la SNCF espagnole) et on a décidé de prendre le train. On s’est donc rendus le 9 août au matin en voiture à la gare de Latour-de-Carol, où on a pu garer la voiture gratuitement. Ensuite, on a pris le train R3 jusque Barcelona Arc de Triomf.

La chose qu’il faut savoir : on ne paye pas son billet avant, une dame passe dans le train pour nous faire payer en espèces, et c’est 13€. Nous on savait pas que c’était qu’en espèces, du coup la dame a récupéré nos noms, prénoms et adresses (au cas où on paye pas) et nous avons payé en arrivant à la gare. On a un peu galéré parce qu’on parle pas espagnol, et les personnes que l’on a vu ne parlait pas un mot d’anglais ni de français, ahah. Mais bon, on s’en est sortis. Une fois arrivés à Arc de Triomf, on a pris le tram (T4 il me semble) jusqu’à notre hôtel (arrêt Forùm). Au final, on a voyagé la matinée (environ 5h), et en effet, je ne sais pas où on se serait garés près de l’hôtel sans y laisser un bras chacun 😉.

L’hôtel  🏨

Pour l’hôtel on n’a même pas cherché, on est allés au même hôtel qu’était allée ma soeur quelques mois avant : l’AC Barcelona, de la chaîne Mariott. L’hôtel était trop bien ! Bon, déjà les employés parlaient anglais et étaient super agréables. Niveau emplacement, on était plus proches de la mer que de la Sagrada Familia, mais c’était pas si mal !

Je n’ai pas pris de photos de la chambre, alors voici des photos provenant du site :

Les photos sont réalistes, nous avons exactement eu une chambre comme celle-ci. C’était propre, et les femmes de ménage passaient tous les jours, comme prévu. Comme d’habitude, on est passés par Booking pour réserver.

Pour le prix, on avait payé 135€ chacun pour 2 nuits, donc moins de 70€/nuit/personne. Il y a des hôtels clairement moins chers mais comme on n’a pas pu partir 1 semaine, on a voulu se faire plaisir 🤷‍♀️.

En dehors de la chambre, l’hôtel était super joli, avec la piscine en extérieur au 13ème étage :

Je vous laisse aller directement sur le site pour voir d’autres photos si vous êtes intéressés ! 🤗

(Je n’ai pas de photos de la chambre et de la piscine mais j’ai 2-3 vidéos en story à la une sur Instagram si vous voulez)

Les transports 🚘

Pour les transports c’est toujours pareil, à pied c’est toujours le moins cher, mais on peut pas tout faire à pied hein !
On s’est donc très facilement déplacés en tram ou métro, même si au début on a galeré ahah. On a pris un taxi une fois, pour aller à la Sagrada, mais c’est tout. Ensuite on a marché ou pris le métro et le tram. Chose à savoir : il n’y a pas de Uber à Barcelone ! On s’est fait avoir, ahah. Niveau prix je ne sais plus du tout combien on a payé en transports, mais je pense qu’on s’en est sortis pour moins de 20 euros.

Le programme  📃

En 3 jours on n’a pas pu visiter un million de choses et surtout : on voulait se reposer, profiter de l’hôtel, ce qu’on ne fait jamais. On a donc pu (je pense) voir le principal : Sagrada Familia, Rambla, Boqueria, Barceloneta etc…

Moment photos  📸

Je n’ai pas beaucoup de photos sous la main, mais vous pourrez en trouver quelques-unes de plus dans ma story.

On a passé un super week-end là-bas ! Alors pour dire vrai, je n’ai pas eu de coup de coeur pour la ville (peut-être qu’on a pas vu/fait les bonnes choses). Mais c’est quand même une ville importante, à voir au moins une fois dans sa vie, même si ce n’est pas non plus un endroit ou je retournerai par moi-même. On a quand même eu un super temps, et c’était vraiment chouette de voir et de découvrir tous ses endroits et de se nourrir exclusivement de tapas et nestea citron ahah  🍋

Merci pour la lecture, à bientôt pour un nouveau voyage ✈️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :